Bike packing : emballage pour vélo ?

Publié le : 07 septembre 2021

Aujourd’hui, partir à l’aventure est devenu une façon incontournable de voyager.

 Vous prenez un sac à dos, une bonne paire de chaussures de rando, et en avant le tour est joué pour partir en itinérance le long des sentiers et ainsi parcourir les montagnes et les campagnes de France et de Navarre.

Et si dorénavant, on voyageait en vélo ?

C’est vrai ça, en vélo on va plus vite qu’en marchant, et du coup on voit plus de paysage ! Mais la question est de savoir où mettre toutes ses affaires pour l’aventure, avec de quoi manger et dormir pour être tranquille et partir !

En rando, c’est vous qui portez le sac à dos, et à force ça tire sur les épaules et le dos. En bikepacking c’est le vélo qui se charge de tout porter pour vous.

Mais où mettre toute ses affaires ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, la place ne manque pas sur vélo. Avec des sacoches et du velcro, on peut s’accrocher un peu partout : sur la selle, le cadre, le cintre et la fourche.

Mais attention à ne pas s’emballer, il faut tout de même prendre le strict minimum car la place reste limitée. Pour adopter la bonne philosophie, il faut penser minimalisme, et le tour est joué !

Et si jamais vous aimez tout emporter, pas d’inquiétude il existe toujours les bonnes vieilles sacoches de porte-bagage, simplement vous serez un peu plus lourd et un peu moins aérodynamique. Qu’importe, après tout on a tout le temps de profiter !

 

 

×

Inscrivez vous à notre Newsletter

newsletter Aventure&You


Abonnez-vous maintenant pour être tenu informé.