Copyright © Tous droits réservés
Copyright © Tous droits réservés
Publié le : 17 décembre 2021
Une pulka c'est un petit peu comme une luge ou un traineau, mais au lieu de se mettre dedans, c'est nos affaires qu'on y met. En ski ou en raquettes c'est nous qui la tirons. Et pour éviter d'avoir à porter des kilos dans le dos, on profite de la neige pour tirer notre nécessaire !
L'avantage c'est qu'on peut mettre plus de chargement que dans un sac, et partir avec pleins de réserves ! Avec ça, il est possible d'être autonome pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
Incontournable des expéditions polaires, elle permettait, à l'origine, de transporter marchandises ou enfants, dans les pays scandinaves. Aujourd'hui ce sont les norvégiens qui sont leader dans la fabrication de pulka avec notamment fjellpulken !
Alors, Quoi de mieux que de s'aventurer dans les Vosges avec une pulka pour être certain s'aventurer en hiver et pouvoir tout emporter ?
Nous avons décidé d'utiliser nos packrafts Mekong toute l'année. Et pour ça, quoi de mieux que de s'en servir comme pulka ?
Pour faire de la logistique, préparer vos tipis, vous amener poêles et fondues au milieu de nulle part, on à pensé à la pulk'raft! Un moyen simple, peu encombrant pour transporter tout le matériel nécessaire !
La pulk'raft by Mekong la première pulka made in france !
Et pour tirer tout ça, au pieds on met les skis bleus ballons skis en bois fabriqués à la main dans les Vosges !
Un joli combo de baroudeur !
Alors les aventuriers, bonne ou mauvaise idée ?
Abonnez-vous maintenant pour être tenu informé.